Pour le voyage scolaire ou le séjour enfant Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Vous pouvez appeler le service quand vous le souhaitez pour obtenir votre code séjour.
Toutefois, nous vous conseillons de le créer au moins 2 à 3 semaines avant le départ en voyage scolaire, pour avoir le temps de le communiquer aux parents. Vous pouvez donc le faire dès maintenant.
Oui, chaque code séjour correspond à un seul séjour. Par exemple, si vous partez en voyage scolaire en février puis en mai, les séjours auront 2 codes différents. En revanche, les numéros de téléphone restent identiques d'un séjour à l'autre.
Un code séjour reste valable un mois après votre retour.
Autant que vous le souhaitez, il n'y a pas de limite dans le nombre de messages pouvant être enregistrés. Vous pouvez donc enregistrer en toute tranquillité pendant les 3 semaines de votre séjour enfant.
N'hésitez pas à faire parler les enfants, car les parents apprécient beaucoup. Par ailleurs, préparer ses messages sur papier avant d'enregistrer peut être pratique. Vous pourrez ainsi faire enregistrer facilement aux enfants les évènements de votre voyage scolaire ou les activités journalières de votre colonie de vacances.
Vous disposez de 7 minutes maximum à chaque enregistrement de message.
Et vous pouvez enregistrer autant de messages que vous voulez.
Oui, les accompagnateurs peuvent utiliser le service dans tous les pays du monde.
La Ligne des Parents est donc valable quelle que soit la destination de votre voyage linguistique.
Oui, La Ligne des Parents fonctionne à partir de tous les types de téléphones à touches : GSM, cabines téléphoniques, point phone, ligne fixe…
Oui, vous pouvez tester La Ligne des Parents sur le code séjour 404142, puis écouter en composant le numéro parents au 0902 54 054.
La mise en place de La Ligne des Parents et l'enregistrement des messages pour votre séjour scolaire sont GRATUITS en Belgique depuis tout type de téléphone.
Non, il n'y a ni contrat ni adhésion. La Ligne des Parents est en libre accès.
La Ligne des Parents est accessible gratuitement, à partir d'une ligne fixe, depuis l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et la Grèce. Pour les autres pays, le coût d'un appel est celui d'une communication normale de ce pays étranger vers la Belgique. De plus, pour compenser le coût des appels, un forfait de 10 € de communication vous est offert sur simple demande.
le service des voyages scolaires et des séjours pour enfants

Foire Aux Questions

CONCERNANT LE CODE SEJOUR :
*Je pars en voyage scolaire dans 3 mois, quand dois-je créer mon code séjour ?
*Mon code séjour change-t-il à chaque nouveau séjour organisé ?
*Combien de temps le code séjour est valable ?
CONCERNANT LES MESSAGES :
*En séjour enfant de 3 semaines, combien de messages puis-je enregistrer en tout ?
*Comment enregistrer des messages intéressants pour les parents ?
*Quel est le temps disponible pour enregistrer chaque message ?
CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT :
*Pour un séjour linguistique à l'étranger, la Ligne des parents est utilisable ?
*Est ce que La Ligne des Parents marche à partir d'un GSM ?
*Peut-on tester le service La Ligne des Parents ?
CONCERNANT LES CONDITIONS D'UTILISATION :
*Le service est-il réellement gratuit pour l'établissement ou l'accompagnateur ?
*Pour utiliser le service, faut-il signer un contrat ?
*Quel est le coût de la communication depuis l'étranger, pour un accompagnateur ?
*Quel est le coût de l'écoute des messages pour les parents ?
CONCERNANT LES ENVOIS DE CD, CADEAUX, ET DOCUMENTS :
*Après mon séjour scolaire, puis-je avoir un CD gratuit des messages enregistrés ?
*J'organise une classe de mer, on m'a dit que je peux recevoir un sac bandoulière ?
*Puis-je recevoir des modes d'emploi pour m'éviter de faire des photocopies ?
CONCERNANT LA MALLE AUX IMAGES :
*La Malle Aux Images, qu'est ce que c'est ?
*La Malle Aux Images, comment ça marche ?
*La Malle Aux Images, est-ce gratuit ?
*Qui peut utiliser La Malle Aux Images ?
*Est-ce que La Malle Aux Images remplace le service téléphonique ?
*Peut-on garder un souvenir des photos ?
Offert ! Votre
Cadeau de voyage !
choisissez votre cadeau...

Vous partez
à l'étranger ?
Déposez vos messages gratuitement !
en savoir plus...

Déposez vos photos
pendant le séjour avec :
ici...

Combien d'appels
pendant votre séjour ?
ici...

  • Témoignages
des enfants contents en voyage scolaire ou séjour enfants
La Ligne des Parents - info@lalignedesparents.be - Tél : 02 620 03 69 - Version Flamande - Service Identique en France